GAF – Vices championnes du Grand-Est !!
La Société de Gymnastique Sélestat 1866 a brillamment représenté sa ville au Championnat Régional du Grand-Est de gymnastique artistique féminine en division « trophée fédéral A régional » le dimanche 16 avril 2023 à Longwy (54).
Liana Meyer, Chloé Schreiber, Amandine Sembach, Cloé Goettelmann et Pauline Sporer sont sacrées VICES CHAMPIONNES DU GRAND EST sur 13 équipes en catégorie 10 ans et + avec un total de 105,368pts, à 0,7 petits points de la première place ! Une qualification et une médaille historiques pour la gymnastique, et amplement méritée pour les gymnastes qui réalisent une très belle compétition. Elles débutent aux barres asymétriques et montrent de quoi elles sont capables en enchaînant des mouvements propres et réussis. Elles poursuivent leur compétition à la poutre en restant concentrées et malgré les quelques déséquilibres, elles donnent le meilleur d’elles-même pour rester accrocher à leur agrès. Le plaisir s’annonce car après vient le sol, où les filles démontrent de belles chorégraphies artistiques mêlées à des acrobaties maîtrisées. Elles terminent la compétition au saut et savent que si elles veulent décrocher une médaille, il faudra effectuer les plus beaux sauts possibles techniquement, car en gymnastique, cela peut se jouer à peu de choses ! Heureusement, elles stabilisent plus ou moins leurs réceptions et la remise des médailles suivra. Une compétition qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier !
Enfin, en catégorie 10-13 ans, Eva Dick, Fatime Laouané, Cassandre De Ruffray et Méline De Ruffray se classent 9e sur 11 équipes et ne déméritent pas puisque la qualification à cette compétition n’était que du bonus pour ces jeunes gymnastes. Elles ont su présenter de la belle gymnastique en ajoutant de la difficulté.
Cela faisait bien longtemps que Sélestat n’avait pas brillé sur les podiums régionaux, face aux grands clubs de la Région. En effet, à la salle Vauban, la gymnastique survit mais pour combien de temps dans cette petite salle des fêtes ? Elle ne reflète pas les podiums mais c’est sans compter sur la motivation des gymnastes, l’entraînement rigoureux et le travail quotidien des coachs bénévoles et du comité directeur.
Les gymnastes signent la fin de leur saison compétitive avec cette belle médaille. Seules Chloé Schreiber et Méline De Ruffray seront engagées sur les compétitions individuelles Fédéral A National cette fin de saison.
Les entraîneurs et le comité, quant à eux, travaillent déjà sur la rentrée 2023/2024. Les pré-inscriptions sont d’ailleurs déjà ouvertes !